We understand you are based in the USA or Canada, we will lead you to our sample platform Material Bank

Please confirm below.

Subtitel

Dit is een titel

Met tekst erbij: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Subtitel

Titel met meerdere woorden

Met tekst naast: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Collections in the
spotlight

Text about the collections
Discover our collections

Our key benefits

An intro­duction text

Lorem ipsum

Our pro­duction cycle is fully integrated in one central location, which allows us to avoid the harmful carbon emissions that come from trans­porting goods.

Test

USP 2

Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adi­piscing elit. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit.

subtitle

USP 1

Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adi­piscing elit. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit.
2TEC2 pour la salle de sport et le centre de bien-être

We create more than just floors
we provide solutions

Ingrid Macours

Check out our Editorials

See all the editorials

Test

USP 2

Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adi­piscing elit. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit.

subtitle

USP 1

Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adi­piscing elit. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit.
2TEC2 pour la salle de sport et le centre de bien-être

lorem ipsum

USP 3

Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit.

USPs in een lijst

USP met afbeelding

Praesent commodo cursus magna, vel sce­lerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. 

Uitleg over spills

Praesent commodo cursus magna, vel sce­lerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. Curabitur blandit tempus porttitor. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam.

Titel

USP met afbeelding

Praesent commodo cursus magna, vel sce­lerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. 

Uitleg over spills

Praesent commodo cursus magna, vel sce­lerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. Curabitur blandit tempus porttitor. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam.

CE : Conformité Européenne

En Europe, tous les revêtements de sol textiles doivent porter un label CE. Sans ce label, les produits ne peuvent être vendus dans l'UE. Ce label CE doit être visible aussi bien sur l'emballage que sur la fiche technique.

Le label CE définit le niveau de conformité d'un produit aux normes en matière de santé, de sécurité et d'énergie.

Dit is de titel van inklapbare tekst

Lorem ipsum tekst

Content die verschijnt

Nog een collaps

Commander des échantillons

Chez 2TEC2, nous pensons que chaque intérieur doit être à la fois confortable et d’une beauté unique. Nos revê­tements de sol fonc­tionnels combinent la durabilité et facilité de nettoyage des revê­tements de sol durs, avec l’é­légance et les pro­priétés acoustiques de la moquette. Commandez votre échantillon et découvrez votre version 2TEC2.

Commandez votre échantillon

Dit toont FAQ items

Des revêtements de sol propres permettent à vos occupants d'avoir l'esprit tranquille. Le matériel tissé de 2TEC2 permet de nettoyer vos sols rapidement et sans problème. Pour plus d'informations, consultez les sections sur le nettoyage ponctuel, l'entretien quotidien et le nettoyage périodique dans notre page d'instructions d'entretien.

En restant au top de votre régime d'entretien, votre sol restera en pleine forme pendant des années. Il vous suffit d'indiquer à nos conseillers la fréquence et l'intensité auxquelles vous l'utiliserez et ils vous recommanderont les conseils en termes d'entretien quotidien, nettoyage périodique et régime de nettoyage intensif. En savoir plus.

Chez 2TEC2, nous sommes fiers de notre capacité de personnalisation. La plupart de nos collections sont présentées en dalles de sol et en rouleaux. Toutefois, si vous recherchez d'autres formes, comme des triangles, des trapèzes ou bien d'autres encore, consultez notre approche 2TEC2 PLAY. Pour quelque chose de plus sur mesure, contactez-nous. Nous sommes heureux d'aller plus loin et de produire des modèles sur mesure selon les souhaits spécifiques de nos clients.

Il n'y a pas plus simple pour installer les dalles de sol ou rouleaux 2TEC2. Il suffit de contacter nos bureaux pour qu'ils envoient un installateur professionnel de notre réseau. Ils se chargeront de l'installation du début à la fin, ce qui signifie que vous n'aurez pas à lever le petit doigt.

Nos poseurs professionnels utilisent un agent collant ou une colle adaptée, selon que vous souhaitez que votre installation de dalles de sol soit modulaire ou que vos rouleaux restent en place. Une liste de colles qualifiées est disponible sur demande.

De nombreux motifs peuvent être installés de manière transparente. Cela signifie que les coutures transversales et longitudinales sont à peine visibles, créant ainsi un effet de moquette sans interruption. Cela peut être réalisé avec des carreaux ou des rouleaux.

Les coutures des rouleaux 2TEC2 n'ont pas besoin d'être soudées à froid après l'installation. Cependant, il est recommandé de le faire lorsque les rouleaux sont installés dans une pièce constamment humide, comme une salle de bain. Dans ce cas, la soudure à froid des coutures peut protéger le substrat contre l'humidité.

2TEC2 est imperméable : les fils ne absorbent pas l'humidité et l'humidité ne peut pas pénétrer dans le produit.

Sous certaines conditions, 2TEC2 peut être installé à l'extérieur. Chaque emplacement doit être évalué individuellement. Contactez-nous pour plus d'informations ou des conseils personnalisés.

Contactez-nous

2TEC2 obtient un score parfait en termes de solidité des couleurs. Même après des années d'utilisation, les fils conservent leur couleur et ont l'air neufs. Cependant, une décoloration peut se produire sous forme de "migration de couleur" lorsque la couche supérieure entre en contact prolongé avec du caoutchouc. Cela est irréversible.

Les roulettes des chaises de bureau peuvent être fabriquées à partir de différentes matières premières. Le PA ou le PU ne provoquent pas de décoloration et peuvent être utilisés directement sur 2TEC2. Une plaque de protection peut empêcher la migration des couleurs si les roulettes sont en caoutchouc.

Des objets lourds peuvent être placés sur 2TEC2. Les fils ne seront pas endommagés. Cependant, si des objets lourds restent au même endroit pendant une longue période, ils peuvent laisser une empreinte permanente. Cela peut être évité en appliquant un embout en feutre sur les pieds des meubles. L'empreinte sera moins visible. Déplacez les objets lourds en les soulevant uniquement. Faire glisser les objets peut endommager la couche supérieure.

Lors de l'installation des carreaux ou des rouleaux, il est possible que des fibres blanches deviennent visibles entre les coutures. Ce sont les fibres de verre contenues dans le noyau du fil. Elles se cassent et disparaîtront lorsque le revêtement de sol sera utilisé. Vous souhaitez vous en débarrasser plus rapidement ? Vous pouvez frotter les fibres avant d'installer 2TEC2 ou nettoyer le sol plusieurs fois d'affilée avec une machine de nettoyage Duplex, une brosse dure ou un chiffon humide. N'utilisez pas de papier de verre sur 2TEC2 après l'installation.

2TEC2 doit être placé dans un environnement avec un pH maximum de 10. Des environnements trop acides (pH 1-7) ou basiques (pH 7-14) peuvent causer une décoloration ou des dommages à 2TEC2.

Pour éviter la condensation sur le sol, la température de surface du sol doit être maintenue quelques degrés au-dessus de la température de point de rosée de l'air ambiant. Cela peut être calculé dans n'importe quelle situation : Td = T - ((100 - HR)/5). Pour une température intérieure de 23°C (75°F) et une humidité relative de 50%, le point de rosée de l'air intérieur est de 13°C (55°F).

2TEC2 peut être installé sur un chauffage par le sol. Vérifiez toujours si le chauffage par le sol est un circuit fermé étanche, sans fuites. Éteignez le chauffage par le sol 48 heures avant de commencer l'installation. Attendez 72 heures après l'installation pour réactiver le chauffage par le sol. La température maximale autorisée du chauffage par le sol est de 30°C.

2TEC2 peut être installé dans les cuisines ou les réfectoires. Attention toutefois aux éclaboussures de nourriture. Ils doivent être enlevés le plus rapidement possible, les taches de graisse pouvant entraîner une décoloration permanente.

Vous voulez vérifier la qualité, la couleur et la structure du sol tissé de 2TEC2 avant d'acheter ? Pas de problème, nous sommes heureux de vous montrer. Il suffit de placer les références dans votre panier d'échantillons, de passer à la caisse et vous recevrez les échantillons dans les 2 à 3 jours.

2TEC2 est 100% sûr. Nos revêtements de sol conformes aux normes LEED et REACH ont été soumis à une série de tests de sécurité rigoureux et les ont tous réussis haut la main. les revêtements de sol 2TEC2 émettent des niveaux extrêmement faibles de composés organiques volatils (COV) - nous utilisons le même type de vinyle que les outils chirurgicaux ou les jouets d'enfants. S'il se salit, vous pouvez le nettoyer facilement. Ce n'est pas sans raison que nos revêtements de sol sont souvent utilisés dans les établissements médicaux.

Notre revêtement de sol tissé est le choix durable. Nous exploitons des usines à faibles émissions en utilisant l'énergie solaire et des systèmes de récupération de chaleur et d'eau. Toute notre production est intégrée et centralisée, ce qui nous permet d'éviter les transports lourds en émissions. Nos matériaux ne contiennent ni phtalates ni métaux lourds, nous assurons une bonne qualité de l'air intérieur. Nous investissons massivement dans le recyclage avant et après consommation, et nos revêtements de sol sont également conformes à la norme pour contribuer aux certifications BREEAM. Vous avez besoin de le nettoyer ? Pas de problème, il suffit pour la plupart des cas d'utiliser simplement de l'eau. Dites adieu aux produits d'entretien chimiques nocifs.

En tant que solution architecturale de haute technologie, 2TEC2 est principalement utilisé dans les espaces publics et projets tels que les bureaux, les bâtiments de santé ou les aires de loisirs. Toutefois, si vous souhaitez l'utiliser à titre privé, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en contact avec un installateur ou un architecte de confiance qui pourra vous aider dans votre projet résidentiel.

Enkele projecten

Dit toont showrooms

Belgique

284 Chaussée d'Aelbeke
7700 Mouscron
Belgium

subtitel

Titel

tekst

Andere subtitel

Andere titel

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Losse tekst: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Tekst met afbeelding

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Subtitel

Titel

Met tekst naast: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Tekst met afbeelding rechts

Tekst met afbeelding rechts

Tekst met afbeelding achter

Tekst met afbeelding achter

Blok voor meerdere kolommen

Kolom 1

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Kolom 2

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Kolom 3

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Dit is een tekst

En een quote

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Test downloads

Subtitel

Dit is een titel

Met tekst erbij: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Subtitel

Titel met meerdere woorden

Met tekst naast: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Collections in the
spotlight

Text about the collections
Discover our collections

Our key benefits

An introduction text

Lorem ipsum

Our production cycle is fully integrated in one central location, which allows us to avoid the harmful carbon emissions that come from transporting goods.

Koffies gedronken

30.000

Heat technology

>100°C

Super bestendig

We create more than just floors
we provide solutions

Ingrid Macours

Check out our Editorials

See all the editorials

Koffies gedronken

30.000

Heat technology

>100°C

Super bestendig

meer rollen

200%

USPs in een lijst

USP met afbeelding

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. 

Uitleg over spills

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. Curabitur blandit tempus porttitor. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam.

Titel

USP met afbeelding

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. 

Uitleg over spills

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Maecenas sed diam eget risus varius blandit sit amet non magna. Curabitur blandit tempus porttitor. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam.

European Conformity

In Europe, all textile floor coverings must have a CE label, without the mark, products cannot be sold within the EU. This CE label must be visible as well on the packaging and on the technical data sheet.

The CE label defines the level to which a product meets standards on health, safety and energy.

Dit is de titel van inklapbare tekst

Lorem ipsum tekst

Content die verschijnt

Nog een collaps

Order samples

At 2TEC2 we believe every room should be both comfortable and uniquely beautiful. Our functional flooring combines the durability and cleanability of hard surface flooring, with the elegant look and feel of carpet. Order your sample now.

Order samples

Dit toont FAQ items

With 2TEC2 woven vinyl in your interior, you can clean your floors in a simple and fast way. Here you'll find our advise for spot cleaning, daily maintenance and periodic cleaning.

Good maintenance ensures a long-lasting ‘always fresh’ floor. According to the intensity of use, our advisors will recommend you on daily maintenance, periodic cleaning and intense cleaning. Find out more.

2TEC2 comes for most collections in tiles and rolls. With our PLAY approach, we also offer various other shapes, like triangles, trapeziums and maxitiles. Apart from that, we can always look at a tailor made customization for maximum uniqueness in your project.

2TEC2 is a beautiful and practical floor solution to enjoy for years. Make sure your flooring is installed correctly and have it done by a professional installer within the 2TEC2 network. Contact us for a professional installer nearby and follow our tips and tricks for a perfect placement.

Our professional installers work with adapted tackifier or glue, to make sure your tile installation can be modular or if wished for, your rolls stay put. A list of qualified glues is available upon request. Contact us.

Many designs can be installed seamlessly. This means that both end- and longitudinal seams are hardly visible, creating a broadloom effect. This can be done with both tiles and rolls.

The seams of 2TEC2 rolls do not need to be cold-welded after installation. However, it is recommended when the rolls are installed in a permanently humid room, such as a bathroom. In this case, cold-welding the seams can protect the substrate against moisture.

2TEC2 is waterproof: the yarns do not absorb moisture and moisture cannot penetrate into the product.

Under certain conditions, 2TEC2 can be installed outdoors. Each location must be assessed individually.
Contact us for more information or personalised advice.

Contact

2TEC2 scores perfectly on colour fastness. Even after years of use, the yarns retain their colour and look as good as new. However, discolouration can occur as ‘colour migration’ when the top layer is brought into prolonged contact with rubber. This is irreversible.

The castors of office chairs can be made from different raw materials. PA or PU do not cause discolouration and can be used directly on 2TEC2. A protective plate can prevent colour migration if the castors are made of rubber.

Heavy objects can be placed on 2TEC2. The yarns will not be damaged. However, if heavy objects are left in the same place for a long time, they may leave a permanent imprint. This can be prevented by applying a felt cap on the furniture’s legs. The imprint will be less prominent. Move heavy objects only by lifting them. Sliding can damage the top layer.

When installing the tiles or rolls, it is possible that white fibres become visible between the seams. These are the glass fibres contained in the core of the yarn. They break off and will disappear when the flooring is put into use. Want to get rid of them faster? You can rub off the fibres before installing 2TEC2 or you can clean the floor several times in a row with a Duplex cleaning machine, hard brush, or damp cloth. Do not use sandpaper on 2TEC2 after the installation.

2TEC2 should be placed in an environment with a maximum pH of 10. Too strong acid (pH 1-7) or base (pH 7-14) environments may cause discolouration or damage to 2TEC2.

To avoid condensation on the floor, the surface temperature of the floor should be kept a few degrees above the dew point temperature of the ambient air. This can be calculated in any circumstance: Td = T - ((100 - RH)/5). For an indoor temperature of 23°C (75°F) and a relative humidity of 50%, the indoor air dew point is 13°C (55°F).

2TEC2 can be installed on underfloor heating. Always check if the underfloor heating is a tightly closed circuit without leaks. Switch off the underfloor heating 48 hours before starting the installation. Wait until 72 hours after the installation to switch the underfloor heating back on. The maximum permissible temperature of the subfloor heating is 30°C.

2TEC2 can be installed in kitchens or dining halls. However, make sure to be careful with food spills. They need to be removed as quickly as possible, grease stains can cause permanent discolouration.

We understand you want to see with your own eyes the quality, color and structure of the 2TEC2 woven vinyl floor you envisage. Just put the references in your sample shopping cart, and you’ll receive the real deal within 2 or 3 days (depending on your location), so you can decide on the best choice and compose beautiful mood boards.

2TEC2 is 100% safe. Our LEED and REACH-compliant flooring has undergone a rigorous series of safety tests and passed them all with flying colors. 2TEC2 flooring emits extremely low levels of volatile organic compounds (VOCs)—we use the same type of vinyl as chirurgical tools or kids’ toys. If it gets dirty, you can easily clean it. There’s a reason why our flooring is often used in medical facilities.

Our woven vinyl is the sustainable choice. We operate low-emissions factories using solar power and heat recovery systems. All our production takes place in one central location, which means we avoid emissions-heavy transportation. Our materials contain no Phthalates or heavy metals. We invest heavily in pre- and post-consumer recycling, while our flooring is also BREEAM compliant. Need to clean it? No problem—simply use water. Wave goodbye to harmful chemicals. Find out more.

As a high-tech architectural solution, 2TEC2 is mainly used in public spaces such as offices, healthcare buildings or leisure areas. However, if you want to use it in a private capacity then get in touch. We’ll put you in contact with a trusted installer or architect who can help you with your project.

Enkele projecten

Dit toont showrooms

Belgium

284 Chaussée d'Aelbeke
7700 Mouscron
Belgium

subtitel

Titel

tekst

Andere subtitel

Andere titel

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Losse tekst: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Subtitel

Titel

Met tekst naast: Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Tekst met afbeelding rechts

Tekst met afbeelding rechts

Tekst met afbeelding achter

Tekst met afbeelding achter

Blok voor meerdere kolommen

Kolom 1

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Kolom 2

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Kolom 3

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Dit is een tekst

En een quote

Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Test downloads